qui nous sommes

Léopold Bouchard, riche de ses talents et de son histoire

Nous nous distinguons par notre service personnalisé, nos idées innovantes et notre volonté de toujours vous offrir une expérience hors du communs en matière de décoration, de plomberie et de salles de bains. La clé de notre succès repose sur la force de notre équipe et sur les hauts standards que nous nous sommes fixé tout au long de notre histoire. 

Notre équipe

Prénom Nom

Poste

Prénom Nom

Poste

Prénom Nom

Poste

Prénom Nom

Poste

Prénom Nom

Poste

Prénom Nom

Poste

Prénom Nom

Poste

Prénom Nom

Poste

Prénom Nom

Poste

Prénom Nom

Poste

Prénom Nom

Poste

Prénom Nom

Poste

Prénom Nom

Poste

Prénom Nom

Poste

Prénom Nom

Poste

Prénom Nom

Poste

Prénom Nom

Poste

Prénom Nom

Poste

Prénom Nom

Poste

Une histoire inspirante

Nos origines

Le fondateur, Léopold Bouchard, a démarré son entreprise en 1930. À l’époque, le commerce se spécialisait en chauffage, plomberie et électricité. Déjà, le service à la clientèle était au cœur des valeurs prônées par Léopold Bouchard, qui était passé maître dans l’art de résourdre les problèmes de ses clients. M. Bouchard a su s’entourer de bons employés, si bien que l’un d’eux, Guy Bernard, qui avait épousé une de ses nièces, s’est porté acquéreur du commerce en 1964.

M. Bernard a poursuivi la mission de l’entreprise jusqu’en 1986, alors qu’il songe à prendre une semi-retraite. Sa fille Julie qui, dès son jeune âge, prenait plaisir à aider son père en coupant des tuyaux et même à installer des lavabos et réservoirs à eau chaude, lui offre de prendre en charge le commerce pendant six mois. Éducatrice spécialisée de métier, elle décide de se prévaloir d’un congé sans solde pour remplacer son père.

leopold-bouchard-histoire-fondateur
M. Léopold Bouchard
guy-bernard-histoire-leopold-bouchard
M. Guy Bernard

Une relève pleine d'ambition

C’est en 1991 que Guy Bernard se retire définitivement et cède l’entreprise de la petite rue Saint-Robert, à Saint-Romuald, à sa fille Julie. Elle a déjà des idées plein la tête et prend le deuxième plancher pour en faire une salle d’exposition. Elle commence à vendre des appareils sanitaires (toilettes, bains, lavabos). En 1996, Julie Bernard doit déménager le commerce dans un local plus grand, d’une superficie de 6000 pi2, situé au 2324, boulevard de la Rive-Sud, toujours à Saint-Romuald. Ainsi, petit à petit, la nouvelle propriétaire introduit la vente d’accessoires de salles de bain. À cette époque, l’entreprise compte six employés.

En 2003, encore en manque d’espace, Julie Bernard décide de faire construire un bâtiment de 13 500 pi2 avec un entrepôt au 2e étage et un débarcadère. Le magasin s’associe alors à la bannière Benjamin Moore. L’ajout de la peinture, de la céramique, des tissus, du papier peint et des accessoires de décoration nécessite l’embauche de personnel qualifié et formé en aménagement intérieur. L’entreprise compte alors plus d’une quinzaine employés. Julie Bernard a à cœur la mission que s’étaient donnée ses prédécesseurs : satisfaire la clientèle et offrir un service professionnel et personnalisé.

Toujours en croissance

Le 1er avril 2004 est inaugurée la boutique que vous connaissez aujourd’hui. Léopold Bouchard inc. devient Léopold Bouchard, Décoration et salles de bain. L’entreprise développe un partenariat avec plusieurs entrepreneurs en plomberie et en construction. Cette année-là, le commerce est récipiendaire du prix Le Stratégique 2004 dans le cadre des prix d’excellence Les Pléiades, organisés par la Chambre de commerce de Lévis.

En 2008, le commerce reçoit le Mérite commercial Desjardins pour le mois de juin, prix décerné aux entreprises privées qui se sont particulièrement distinguées dans le développement et l’innovation. Ce prix permet à Léopold Bouchard, Décoration et salles de bain d’être finaliste pour l’entreprise de l’année des régions de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches lors des Fidéides.

Aujourd’hui, 32 personnes composent l’équipe dévouée de Décoration et salles de bain Léopold Bouchard. En succédant à Léopold Bouchard et Guy Bernard, Julie Bernard a su adapter l’entreprise aux nouvelles exigences de sa clientèle en étant toujours à l’affût des nouveautés dans le monde de la salle d’eau, tout en restant fidèle à la mission première de ses prédécesseurs : donner le meilleur service possible. Nous sommes fiers de vous inviter à venir constater par vous-même en quoi consiste l’expérience Léopold Bouchard.